dimanche 24 juillet 2016

Résumé résumé de notre voyage à Londres - 2

Et allez hop !
Le Résumé résumé de notre voyage à Londres, deuxième partie !

Oui, j'ai mis le temps. Mais c'était pour une très bonne raison.
En effet, le tri des photos a dû être sévère et intense !
Car le deuxième jour, était le jour...
Le jour que nous attendions toutes...
Le jour...

LE JOUR DU HARRY POTTER TOUR !!!


Après beaucoup de stress, d'appréhension et d'impatience, nous sommes arrivées de façon normale, banale, quoique légèrement secouée...
La sécurité a pris une photo...


Nous nous sommes dirigées de manière détendue et décontractée aux portes de l'école...


J'ai pu payer mes respects à ma maison...


Nous avons testé nos talents pour la confection de potions diverses et variées...


La visite se termine sur une maquette géante du château de Poudlard, avec comme fond toutes les musiques les plus émouvantes des films. J'avoue tout, Ambre et moi avons versé notre petite larme. C'était beau.


Pour résumer: 
Le Harry Potter Tour avec la navette coûte à peu près le même prix qu'une entrée à Disneyland Paris. Et je dois vous dire que ça vaut... tellement... le coup ! 
Le hic, c'est que vous avez un horaire de départ obligatoire. Vous avez à peu près trois heures à passer dans le studio. C'est très faisable !
Vous pourrez goûter à de la bièraubeurre, vous balader dans les véritables décors, simuler de voler sur un balai, ou de voyager dans le Poudlard Express, etc...
Méfiez vous de la boutique cependant: bien sûr, vous vous doutez bien que ce que l'on vous propose est très cher, mais je serais bien hypocrite de vous dire de vous restreindre: FAITES VOUS PLAISIR ! Mais le temps passé là bas à hésiter entre un tee shirt à l'effigie de Sirius Black ou de votre maison, ou encore entre une réplique de la pierre philosophale ou une belle édition des livres, et vous risquez de rater la navette !
Bref, c'était vraiment merveilleux ! Si vous êtes un(e) Potterhead comme nous, ça vaut le coup de mettre un peu de côté pour vous offrir de la véritable magie dorée qui brille et qui scintille. Vous en avez pour plusieurs jours de sourire béat, je vous le garanti !
Si vous pouvez, allez-y vers Noël: apparemment, ils recouvrent la maquette de neige ! Et je pense que la magie n'en sera que magnifiée !

Après ce moment magique, nous sommes (un peu) redescendu de notre nuage pour faire un tour au bord de la Tamise.
Cette balade nous a rappelé le dessin animé Peter Pan, au moment où les Darling et Peter partent vers le Pays Imaginaire. C'est alors que Ambre nous a gratifié d'une petite anecdote, histoire de nous mettre dans l'ambiance...



Et *paf* j'ai fais une bridgeface (palmface mais avec un pont) sur le London Bridge. 
J'avais besoin de le mentionner.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire